Visite de la Base Atlantique d'Orange Marine – Brest

ORANGE
  • 14 septembre 2022
  • Brest
  • Ouverture des inscriptions : le 27 juillet 2022
  • Tirage au sort : le 1 septembre 2022

Le Club vous invite à venir visiter la Base Atlantique d'Orange Marine à Brest (Finistère).

Activité peu connue du Groupe, Orange Marine, filiale à 100% est spécialisée dans les travaux de câbles sous-marins, depuis la phase d’étude et d’ingénierie jusqu’à la pose et la maintenance partout dans le monde et pour tout type de client. Avec une expérience de plus de 100 ans dans le domaine, Orange Marine contribue activement au développement d’un réseau mondial de télécommunications de haute qualité : hier en cuivre, aujourd’hui à fibre optique.
 
Orange Marine en quelques chiffres :

  • 3 bases marines – la Base Atlantique de Brest, la Base Méditerranée de La Seyne-sur-Mer et le Dépôt de Catane (Italie),
  • 7 navires, dont 6 navires câbliers et 1 navire d'étude,
  • 248 000 km de câbles sous-marins à fibres optiques posés.
 
La Base Atlantique de Brest, sur une surface de 5 800m2 avec une capacité de stockage de 2 250m3 et un quai de chargement de 100m, est idéalement située à la jonction entre l'Atlantique Nord et la Manche, permettant des temps de réponse très courts : les navires câbliers doivent être opérationnels en permanence pour pouvoir intervenir sous 24h, toute l'année, en cas de défaillance d'un câble sous-marin.
 
Le plus de la visite, s'il n'est pas en mission : la visite du « Pierre de Fermat », l'un des plus récents navires câbliers au monde, basé à Brest.
 
Vous voulez découvrir cette activité stratégique d'Orange, acteur majeur du secteur ? Inscrivez-vous au tirage au sort pour gagner 1 ou 2 place(s) !
Seuls les gagnants seront contactés à l'issue du tirage au sort. 
 
La présence de l'actionnaire est indispensable. Les places ne sont pas cessibles.
 
En savoir plus sur Orange Marine, cliquez ici.
En savoir plus sur les câbles sous-marins, un lien entre les territoires, cliquez ici .

-
+
Choisir une quantité
(2 place(s) maximum)