Avec Orange, des ateliers numériques pour tous !

ORANGE
  • 30 octobre 2022
  • en présentiel ou à distance

Votre Groupe poursuit son engagement en faveur de l’inclusion numérique.
 
Les ateliers numériques ont repris en France dans les boutiques Orange et dans les tiers-lieux en partenariat avec les collectivités territoriales et associations (salles communales, mairies, médiathèques...). 
 
Imaginés et portés par Orange depuis 2018, les ateliers numériques sont des cours collectifs, pensés pour tous. Ils s’adressent à celles et ceux qui ressentent le besoin d’être accompagnés dans leur découverte du numérique, notamment les publics seniors. D’une durée d’une heure et gratuits, ils sont ouverts à tous et dispensés par des salariés volontaires Orange engagés pour l’égalité numérique. Ils permettent notamment de débuter avec son smartphone, de découvrir les réseaux sociaux, de mieux protéger ses données personnelles, de garder le lien avec les siens via WhatsApp, de se divertir avec la TV d’Orange.
 
Fabienne Dulac, CEO d'Orange France, résume l'ambition de ces ateliers : « Plus que jamais et dans le contexte actuel, Orange fait de l’inclusion numérique une priorité. La maitrise des outils et services digitaux est une clé indispensable pour l’insertion professionnelle, sociale et économique. Orange s’engage auprès de ceux qui sont les plus éloignés et en difficulté avec ces usages. »
 
Deux formats sont proposés pour ces ateliers : en présentiel, ou à distance depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur connecté.
 
Intéressé(e) ? Inscrivez-vous aux prochaines sessions, c'est gratuit !
Nous vous invitons à consulter régulièrement le programme des ateliers, de nouvelles sessions y sont proposées au fil de l’eau.
 
Pour les ateliers en présentiel, nos boutiques ou tiers-lieux vous accueilleront dans le respect des règles sanitaires liées à la Covid-19 et sous condition de présentation d'un pass sanitaire valide. Nous attirons votre attention sur d’éventuelles mesures qui pourraient être prises par votre Groupe en fonction de l’évolution de la la crise sanitaire et des décisions des pouvoirs publics.
 
Pour en savoir plus sur nos ateliers >
Reportage de Brut en partenariat avec Orange :  vidéo publiée sur notre compte Facebook.
 
Orange Ventures investit dans le média en ligne et producteur de contenu français Brut : La stratégie d’investissement d’Orange Ventures repose sur l’ambition de soutenir les futurs champions technologiques mondiaux, comme Brut., de favoriser l’innovation en Afrique et au Moyen-Orient et de contribuer à la création de nouveaux modèles économiques durables et responsables.
Orange Ventures s’est tourné vers Brut. pour son utilisation innovante de la donnée, au cœur de son processus de production, son savoir-faire éditorial et ses projets de création d’écosystème mondial incluant Brut.Media et Brut.X. 
 
 
 

Sur le même thème

Orange

Découvrez les nuances et la symbolique des couleurs !

31 décembre 2022
depuis votre PC, smartphone, tablette
Inédit, le Club vous propose de découvrir ou bien d’approfondir vos connaissances en peinture avec le MOOC* « Couleurs ». Fruit de la collaboration entre la RMN - Grand Palais (la Réunion des musées nationaux-Grand Palais) et la Fondation Orange, ...
Orange

L’Impressionnisme, du scandale à la consécration

31 décembre 2022
depuis votre PC, smartphone, tablette
Inédit, le Club vous propose de découvrir ou bien de vous replonger dans l'univers de l'impressionnisme avec le MOOC « Impressionnisme » d’Orange. Depuis 2014, pour permettre à tous d'accéder facilement à la culture et aux savoirs, la Fondation Or...